Festival Les Volques
Emmanuel Pahud, première flûte solo de l’Orchestre Philharmonique de Berlin et véritable ambassadeur de son instrument
Isabelle Druet est l’une des mezzo-sopranos les plus appréciées de sa génération. Elle passe avec un égal bonheur de l’opéra au récital et traverse les siècles de Monteverdi à Escaich avec une aisance déconcertante.
Nommé à compter de la saison 2023/2024 Directeur Artistique et Musical de l'Orchestre de Chambre de Genève, Raphaël Merlin poursuit avec passion un parcours artistique teinté d'éclectisme, de curiosité et d'engagement.
De Chambéry aux scènes du monde entier, en passant par Lyon, Paris et Berlin pour sa formation, Renaud Capuçon excelle dans tous les répertoires et place la transmission de son art comme la plus importante de ses missions.
Le Quatuor Diotima, aujourd’hui l’un des quatuors plus demandés à travers le monde, naît en 1996 sous l’impulsion de lauréats du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Son nom illustre une double identité musicale : Diotima est à la fois une allégorie du romantisme allemand – Friedrich Hölderlin nomme ainsi l’amour de sa vie dans son roman Hyperion – et un étendard de la musique de notre temps, brandi par Luigi Nono dans Fragmente-Stille, an Diotima.
Paul-Alexandre Dubois Paul-Alexandre Dubois étudie avec Camille Maurane, entre à la Maîtrise Nationale de Versailles, au Studio Versailles Opéra, puis au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe d’interprétation de musique baroque de William Christie et celle de chant de Robert Dumé, dans laquelle il obtient le diplôme et le prix.
Il a participé aux productions et enregistrements de nombreux ensembles : Groupe Vocal de France, Nouvel Ensemble Vocal, Chapelle Royale, Arts Florissants, Collegium Vocale de Gand…
Il est un membre fondateur du Chœur de chambre Accentus et d’Axe 21. Il se produit régulièrement au sein des productions lyriques de La Péniche Opéra et collabore, pour des récitals, des enregistrements et en tant que metteur en scène, avec l’ensemble de musique ancienne Alamazis-Iakovos Pappas.
Les Pléiades, femmes de la nouvelle génération de musiciens,
placent la recherche des sonorités originales au coeur de leur discours. Membres de l'orchestre Les Siècles, elles proposent un véritable voyage dans le temps en changeant d'instrument suivant l'époque des compositeurs.
L'ensemble s'associe à La Compagnie 48 de Dominique Brun, mêlant la danse à leurs concerts ; avec la chanteuse Isabelle Druet pour un programme "Nuits"; créent des spectacles avec le récitant Emmanuel Bénèche ou encore avec l’illustrateur Grégoire Pont.​
Les Pléiades sont très engagées dans les actions éducatives et sociales en proposant des programmes adaptés aux publics de tous âges.
Prix d’alto et d’analyse musicale au CNSM de Paris, Laurent Camatte s’illustre très tôt comme un interprète majeur sur la scène de la création contemporaine, que ce soit au sein d’ensembles tels que l’InterContemporain, avec lequel il joue, entre autre, Eclat-Multiples de Pierre Boulez sous la direction du compositeur, l’Ensemble Court-circuit, 2e2m, Accroche-notes, TM+ ou encore l’Orchestre de chambre Pelleas dont il est un des membres fondateurs.
Margaux Poguet débute sa pratique artistique par le basson, le théâtre et le chant au conservatoire de Bourges.
Elle se forme ensuite au DSJC/jeune chœur de Paris et au CNSMD de Paris dont elle sort diplômée en juin 2023 à l’unanimité avec les félicitations du jury.
En 2024-25 on pourra l’entendre au Théâtre de l’Athenée en Elvira (Don Giovanni- Mozart), puis en Fiordiligi (Cosi fan Tutti, d’après l’opéra de Mozart), ainsi qu’en tournée à Tourcoing, Compiègne, St Céré. Elle chantera également le rôle de Vitellia (La Clemenza di Tito- Mozart) à l’opéra de Massy.
Elle fait partie de la nouvelle promotion de l’atelier lyrique d’Opera Fuoco ainsi que de la promotion Nadia et Lili Boulanger de l’Academie Jaroussky.