top of page
emmanuel pahud ©classeek.jpeg

Emmanuel Pahud, première flûte solo de l’Orchestre Philharmonique de Berlin et véritable ambassadeur de son instrument

Isabelle Druet est l’une des mezzo-sopranos les plus appréciées de sa génération. Elle passe avec un égal bonheur de l’opéra au récital et traverse les siècles de Monteverdi à Escaich avec une aisance déconcertante.

isabelle_druet.jpg

Nommé à compter de la saison 2023/2024 Directeur Artistique et Musical de l'Orchestre de Chambre de Genève, Raphaël Merlin poursuit avec passion un parcours artistique teinté d'éclectisme, de curiosité et d'engagement.

Raphael-Merlin-©Jeremy-Bruyere.jpg
renaudcapucon.jpg

De Chambéry aux scènes du monde entier, en passant par Lyon, Paris et Berlin pour sa formation, Renaud Capuçon excelle dans tous les répertoires et place la transmission de son art comme la plus importante de ses missions.

quatuor_diotima_2023_michel_nguyen_photographe_5_web.jpg

Le Quatuor Diotima, aujourd’hui l’un des quatuors plus demandés à travers le monde, naît en 1996 sous l’impulsion de lauréats du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Son nom illustre une double identité musicale : Diotima est à la fois une allégorie du romantisme allemand – Friedrich Hölderlin nomme ainsi l’amour de sa vie dans son roman Hyperion – et un étendard de la musique de notre temps, brandi par Luigi Nono dans Fragmente-Stille, an Diotima.

Paul-Alexandre Dubois  Paul-Alexandre Dubois étudie avec Camille Maurane, entre à la Maîtrise Nationale de Versailles, au Studio Versailles Opéra, puis au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe d’interprétation de musique baroque de William Christie et celle de chant de Robert Dumé, dans laquelle il obtient le diplôme et le prix.
   Il a participé aux productions et enregistrements de nombreux ensembles : Groupe Vocal de France, Nouvel Ensemble Vocal, Chapelle Royale, Arts Florissants, Collegium Vocale de Gand…
   Il est un membre fondateur du Chœur de chambre Accentus et d’Axe 21. Il se produit régulièrement au sein des productions lyriques de La Péniche Opéra et collabore, pour des récitals, des enregistrements et en tant que metteur en scène, avec l’ensemble de musique ancienne Alamazis-Iakovos Pappa
s.

bottom of page