Festival Les Volques
Les amis des Volques
Helmut Lachenmann étudie le piano avec Jürgen Uhde, la théorie et la composition avec Johann Nepomuk David. Il poursuit ses études auprès de Luigi Nono dont l’influence sera déterminante.
Isabelle Druet est une mezzo-soprano colorature qui passe avec un égal bonheur de l’opéra au récital et traverse les siècles de Monteverdi à Escaich avec une aisance déconcertante.
Titulaire du très prestigieux Grand-orgue de l’église Saint-Sulpice à Paris, Daniel Roth est considéré comme l’un des plus illustres maîtres français.
Née le 5 août 1926 à Paris. Elève de Darius Milhaud et Olivier Messiaen au CNSMDP, elle y sera ensuite professeur. Sa musique parcourera les avant-gardes d'après-guerre en toute indépendance.
Pianiste et chef de chant, Mathieu Pordoy est régulièrement invité dans les plus grands théâtres, au Wiener Staatsoper , à l’Opéra National de Paris et à l’Opéra de Zurich (Les Contes d’Hoffmann) .
Carlos Natale est né à Buenos Aires en Argentine et c’est là qu’il y a fait ses études musicales. Il a obtenu son diplôme de chanteur lyrique à l’Institut Supérieur d’Art du Théâtre Colón de Buenos Aires, ainsi qu’un Master à l’Académie Mozarteum de Salzbourg
Né à Prague, Ondřej Adámek obtient son diplôme de composition à l’Académie de musique de Prague et son Prix de composition en 2006 au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, où il étudie également l’orchestration, l’électroacoustique, la direction et la musique indienne. Fasciné par les autres cultures, il assimile toutes les esthétiques qu’il croise.
Un partenaire essentiel et une institution centrale de la vie culturelle Nîmoise.